"Umbrella Academy" saison 3 : le suspense s'intensifie


23 juin 2022 - 121 vues

La troisième saison de la série "Umbrella Academy" attire la curiosité des fans sur le changement de genre de Ellen Page et du personnage qu’elle interprète.

C’est l’une des séries les plus populaires de Netflix, pour ceux qui ont raté les deux saisons précédentes, "Umbrella Academy" raconte l"histoire de sept jeunes garçons et filles, nés de différentes mères qui n’étaient pas tombées enceintes, ont été adoptés par un milliardaire au sein de l’Umbrella Academy.

Chacun des jeunes dispose d’un pouvoir extraordinaire, une force surhumaine et une capacité de sauter dans l’espace…  Mais leur naissance est liée à des distorsions du temps qui menacent la Terre. À chaque saison, ils s’efforcent de corriger les dangers qui planent et empêchent la fin du monde, tout en vivant des aventures personnelles désastreuses…

L’originalité, l’humour et les scènes spectaculaires en effets spéciaux sont à l'origine du succès qu'a connu la série auprès des jeunes, tous attachés aux personnages épatants. Mais l’un d’entre eux qui est encore plus populaire, c'est celui de la timide Vanya, interprétée par Ellen Page devenue aujourd'hui Elliot Page. Et c’est là où les fans se demandent, comment réussir cette transition dans la série ?

Ellen Page devient Elliot Page

Connue sous le nom d'Ellen Page avant son coming out trans et non binaire en 2020, c'est une personnalité canadienne célèbre pour ses interprétations à la télévision et au cinéma.  Ellen Page est devenue plus populaire au début des années 2000 quand elle a joué les deux films, « X-Men : l’affrontement final » (2006) et surtout « Juno » (2007), quand elle a obtenu une consécration à l’âge de 20 ans.

En 2014, Page révèle son homosexualité, affirmant par la suite se sentir garçon depuis l’âge de 9 ans, avant d’opérer sa transition de genre trans et non binaire en 2020, et demandant depuis à être désigné sous son nouveau prénom, « Elliot », et par le pronom masculin « il ».

Viktor, le nouveau membre de la famille Hargreeves

Le personnage incarné par Elliot Page suit un parcours similaire à celui de son interprète. On découvre en effet dans cette saison qu'il s'agit d'un homme transgenre, Viktor Hargreeves, tout comme l'acteur qui a fait son coming-out fin 2020. Les créateurs de la série "Umbrella Academy" avaient indiqué que le parcours de l'acteur n'influerait pas la trajectoire de leur personnage.

Les scénaristes ont ainsi travailler de concert avec Elliot Page pour offrir au personnage et au public une intrigue aussi intime que juste pour ce membre fondamental de la famille Hargreeves : "C'était l'occasion de montrer une transition qui soit tellement organique, tellement fondamentale pour ce personnage, qu'elle existe de concert avec les arcs narratifs des personnages existants, sans les éclipser."a expliqué le scénariste Thomas Page McBee.

L'ODJ radio avec l'internaute

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article