«Starlight» : Un nouveau programme pour découvrir les jeunes talents


23 septembre 2022 - 210 vues

La chaine 2M présente le concept de sa nouvelle émission Starlight, un talent-show qui sera diffusé à partir du 25 octobre.

Huit ans après «Studio 2M», la deuxième chaîne de télévision revient à partir du 25 octobre avec une nouvelle émission baptisée «Starlight». Il s’agit d’un talent-show musical de nouvelle génération produit par la chaîne et animé par Hicham Mesrar. Cette émission sera programmée sur 9 semaines consécutives jusqu’à la grande finale du 20 décembre.

Chaque mardi en prime time, le public découvrira des artistes de tout le Maroc venus dévoiler leurs talents. «Le rôle de cette nouvelle émission est de mettre la lumière sur les futures stars de la chanson au Maroc», déclare Salim Cheikh, directeur général de Soread-2M.

Le jury du programme

Le programme s’appuiera sur un jury de stars prestigieuses et inergénérationnel comme Latifa Raafat, Asmaa Lmnawar, Nouamane Lahlou, Douzi et Aminux. Trois coachs professionnels sont également chargés d’accompagner et faire progresser les performances vocales et scéniques des candidats. Il s’agit de Sanaa Marahati, Lamia Zaidi et Diae Ettayebi.

Le concept de l'émission

Lors de la première phase des auditions, les candidats cherchent à «entrer dans la lumière». Pour cela, ils doivent convaincre le jury de professionnels, dotés chacun d’un buzzer. Lorsqu’un membre du jury, convaincu par une prestation, actionne son buzzer, un projecteur s’allume et révèle partiellement le candidat : sa silhouette puis sa tenue… jusqu’au cinquième projecteur qui éclaire entièrement le studio et lui permet de se qualifier pour la phase suivante.

Les candidats qualifiés après les 4 premiers primes se retrouvent pour la deuxième phase des face-à-face. Les participants s’affrontent par groupes de deux sur une même chanson. Au cours de cette étape, la lumière alterne entre l’un et l’autre indiquant le tour de chacun pour chanter. Les jurés votent ensuite pour choisir l’heureux qualifié. Les dix meilleurs candidats s’affrontent lors d’une demi-finale et d’une finale (20 décembre) où ils doivent faire de leur mieux pour «rester dans la lumière».

Les candidats seront accompagnés par un orchestre composé des meilleurs musiciens marocains sous la direction de Rachid Mohamed Ali, directeur musical de l’émission. 

L'ODJ radio avec lematin

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article