Saad Lamjarred : un concert virtuel prévu le 20 Octobre


04 octobre 2022 - 222 vues

Saad Lamjarred s’apprête à écrire l’histoire. Le chanteur est le premier artiste marocain à prendre part à un concert 100 % virtuel sur le Metaverse. 

Meta Boundless, qui organise l’événement, a fixé le prix des billets à 380dh pour la prestation qui aura lieu le 20 octobre prochain. Le concert sera diffusé à travers le globe en simultané, et offrira la possibilité aux fans de Lamjarred d’interagir avec lui.

Dans un post partagé via son compte Instagram, Saad Lamjarred a indiqué : « Je partage humblement avec vous un projet sur lequel j’ai travaillé pendant des mois. Je vous remercie tellement pour votre amour et soutien. J’ai toujours rêvé de me produire pour vous tous, aujourd’hui, cela est possible. Pour la première fois de l’histoire, nous allons donner un concert mondial totalement virtuel ».

Le chanteur partage l’affiche de l’événement, prévu le 20 octobre prochain, avec le crooneur libanais, Ragheb Alama, ainsi que le compositeur Michel Fadel.

NFT, métavers… ?

Métavers est un nouveau terme à la mode dans l'espace technologique. Il s'agit d'un espace entièrement virtuel qui permet aux personnes d'interagir à travers des avatars. Il peut également allier expériences réelles et virtuelles, à l'instar des spectateurs qui peuvent suivre un concert réel, depuis chez eux, grâce à leurs avatars, avec la possibilité d’interagir avec les autres personnes présentes sur place ou celles également en immersion.

Le métavers offre aussi la possibilité de faire des transactions avec des jetons non fongibles appelés plus communément NFT pour Non-Fungible Token. Un NFT est un fichier numérique auquel un certificat d'authenticité numérique a été attaché. Ainsi, quand on achète un NFT, on obtient la propriété exclusive de l'œuvre originale incluse dans ce NFT.

Saad a également investi le monde des NFTS et s’est vu offrir son propre avatar virtuel dans le Metaverse. Cela a été possible grâce à une collaboration avec la compagnie Meta Boundless, spécialisée dans le divertissement virtuel.

L'ODJ radio avec lematin

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article