«Reste un peu»: le film de Gad El Maleh en salles à partir du 16 novembre


27 septembre 2022 - 276 vues

Après 5 ans d'absence, Gad El Maleh va faire son grand retour en novembre avec une comédie d'inspiration autobiographique dont il a signé la réalisation.

Après une période sombre marquée par de nombreuses accusations de plagiat, Gad Elmaleh ouvre un nouveau chapitre de sa vie, derrière et devant la caméra avec "Reste un peu", un projet qu’il partage avec ses parents, David et Régine Elmaleh. 

“Une immense joie de vous faire découvrir l’affiche de « Reste un peu ».Mon film le plus intime,le plus personnel”, a-t-il écrit sur son compte Instagram, accompagnant son post de son affiche où il apparaît tout sourire aux côtés de ses parents.

Comme dans la série Huge en France, diffusée sur Netflix en 2019, Gad Elmaleh joue son propre rôle. Après trois années aux Etats-Unis, il décide de rentrer en France pour y retrouver ses parents (joués par ses vrais parents) et ses amis.

"L'ambiguïté volontaire"

Ce film autobiographique raconte l’histoire de l’artiste âgé de 51 ans qui décide de rentrer en France après avoir passé trois années à vivre “l’American dream” aux Etats-Unis pour retrouver sa famille et des amis qui lui manquent, C'est du moins la réponse officielle qu'il donne pour justifier son retour, car Gad Elmaleh n'est pas seulement rentré pour le couscous de sa mère, mais aussi pour se convertir au catholicisme. Une histoire inspirée de sa vie, ou presque, souligne l'acteur:

"Ca m'amuse beaucoup de ne pas vous dire ce qui est vrai et ce qui n'est pas vrai." Parce que je mens un peu. C'est ce qui s'appelle l'ambiguïté volontaire", raconte l'humoriste au micro de BFMTV.

Le film qui sera disponible en salles à partir du 16 novembre.

L'ODJ radio avec bfmtv

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article