Netflix : Une dessinatrice accuse la série "1899" de plagiat


22 novembre 2022 - 74 vues
Sortie le 17 novembre 2022 sur le catalogue, 1899 rencontre déjà un grand succès auprès des abonnés de la plateforme de streaming Netflix. Une dessinatrice brésilienne s'insurge que la série soit totalement plagiée de l'oeuvre qu'elle a créé. 
Les créateurs de la série Dark, Baran bo Odar et Jantje Friese, sont de retour avec leur nouveau programme Netflix, 1899. Un show qui aurait repris allégrement plusieurs scènes sans créditer l'autrice originale.

Mary Cagnin, artiste brésilienne, accuse les créateurs d'avoir plagié sans retenue le comic-book Black Silence. Une bande dessinée sur laquelle elle a travaillé. Dans un thread sur son compte Twitter, elle explique que la série serait un pillage avec une comparaison entre les scènes du show Netflix et la BD. 
"Tout est là. La Pyramide Noire. Les morts à l'intérieur du vaisseau/navire. L'équipage multinational. Les choses apparemment étranges et inexpliquées", énumère la dessinatrice, avant de préciser que la série reprend des "détails subtils de l'intrigue, tels que les drames personnels des personnages, y compris leurs morts mystérieuses."
"Plagiat dégueulasse"
Sur Twitter, les internautes ont été nombreux à réagir à la publication bien détaillée de l'illustratrice Mary Cagnin. Si pour l'heure Netflix n'a pas répondu à ces accusations, ils sont extrêmement déçus de la plateforme de streaming et appellent au boycott de la série : "Apparemment la série 1899 sur Netflix serait un énorme plagiat dégueulasse d'un comic nommé Black Silence de 2016"
L'ODJ radio avec bfmtv

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article