Mark Zuckerberg perd plus de la moitié de sa fortune


22 septembre 2022 - 190 vues

Le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg a perdu 71 milliards de dollars (72 milliards d’euros) de sa fortune cette année. aujourd’hui, Mark n’est plus l’une des 20 personnes les plus riches du monde. 

Selon les données du média américain Bloomberg, le patrimoine de Mark Zuckerberg a baissé de 71 milliards de dollars cette année, pour s’établir à 55,9 milliards de dollars. Le fondateur de Facebook reste tout de même le 20ème homme le plus riche du monde, mais il était placé à la troisième place il y a seulement deux ans. Pour expliquer ce résultat, on peut notamment citer la crainte d’une baisse des revenus publicitaires et la concurrence de nouvelles plateformes comme TikTok.

Un gros bouleversement

Mark Zuckerberg a notamment changé le nom de la société, qui regroupe, outre Facebook, Instagram et WhatsApp, pour Meta. Il a, dans le même temps, annoncé la nouvelle voie sur laquelle il mise : le metaverse. Un changement de cap qui n’a pas vraiment pris pour l’instant. L’application Facebook a perdu plusieurs de ses utilisateurs, et tout a dégringolé de concert, menant à un changement dans la politique de recrutement ces derniers mois. Les embauches, à commencer par les ingénieurs, sont, pour l’instant, gelées.

La santé financière de Mark Zuckerberg est étroitement liée à celle de son entreprise, puisqu’elle est essentiellement composée de parts de Meta. S’il n’en est pas encore à se demander s'il va assurer la vie de ses enfants, ses employés peuvent s’inquiéter un peu plus.

L'ODJ radio avec 7sur7

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article