Manal Benchlikha et El Grande Toto nominés pour les Headies Awards 2022


29 juillet 2022 - 188 vues

El Grande Toto et Manal Benchlikha ont été nominés pour les Headies Awards 2022, organisés par le magazine nigérian Hip Hop World.

Les deux artistes ont été nominés pour le prix du meilleur artiste maghrébin de l'année, aux côtés des tunisiens Emel Mathlouthi et Latifa, de l'égyptien Muhamad Ramadan et de l'algérien Soolking.

Cette 15e cérémonie de remise des prix Headies se déroule en Amérique pour la première fois et sera diffusée en direct depuis le Cobb Energy Performing Arts Center d'Atlanta le 4 septembre.

"Après 14 ans, je suis ravie que le spectacle s'étende au-delà du Nigeria", a déclaré la co-productrice exécutive des Headies Awards, Ava L. Hall, au magazine musical américain Billboard .

Les Headies veulent célébrer le genre Afrobeats, originaire du sud du Nigeria. Alors que le genre populaire a acquis une notoriété internationale, les Headies ont décidé de donner au genre sa propre catégorie.

"Le mouvement Afrobeats est véritablement mondial et ce spectacle célèbre l'excellence de la musique panafricaine et le lien de collaboration qu'il a établi avec l'industrie musicale américaine", a ajouté Hall.

Dernièrement,Billboard a lancé le US Afrobeats Songs Chart, le tout premier classement de la musique Afrobeat dans le pays.
La chanteuse nigériane Wizkid est en tête des nominations cette année, avec 10 nominations au total, suivie de ses compatriotes nigérians Ayra Starr et Tems.

Deux artistes marocains nominés pour les Headies Awards

El Grande Toto est désormais le plus grand nom de la scène rap marocaine. En 2021, il était l'artiste le plus écouté de la région MENA sur Spotify , amassant plus de 135 millions de streams de 178 pays.

Il était également l'artiste arabe le plus écouté sur la plateforme. Son album "Cameleon" de 2021 s'est classé parmi les 6 premiers albums mondiaux sur Spotify, un exploit sans précédent pour tout chanteur arabe.

Manal Benchlikha a remporté le prix de la meilleure artiste féminine d'Afrique du Nord aux prix AFRIMA 2021 pour la deuxième fois de sa carrière. En 2018, son clip pour "Taj" est devenu l'une des chansons de rap arabe les plus vues par une artiste féminine.

L'ODJ radio avec moroccanladies

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article