Le rappeur américain Coolio n'est plus


29 septembre 2022 - 211 vues

Coolio, le rappeur américain connu pour son tube "Gangsta's Paradise" sorti en 1995, est décédé à l'âge de 59ans, a annoncé son manager mercredi.

Le musicien récompensé d'un Grammy Award est mort à Los Angeles, selon Jarez Posey, proche de longue date, a déclaré à TMZ l’avoir trouvé inconscient dans la salle de bains d’un ami, sans préciser la cause de la mort.

Né le 1er août 1963 sous le nom d'Artis Leon Ivey Jr en Pennsylvanie, l'artiste a passé la plus grande partie de sa vie à Compton, en Californie, où il a fait ses études et occupé divers emplois, notamment dans la sécurité aéroportuaire, avant de rencontrer le succès grâce au rap.
Sa carrière décolle avec la sortie, en 1994, de son premier album sur le label Tommy Boy Records, It Takes a Thief. Son morceau d’ouverture, Fantastic Voyage, atteint la troisième place du Billboard Hot 100, le classement hebdomadaire des 100 chansons les plus populaires aux Etats-Unis, toutes catégories musicales confondues.

Star attachante du gangsta rap, Coolio a vu sa popularité croître grâce à des clips vidéo hauts en couleur. Il a ensuite entamé une carrière d'acteur, en décrochant notamment un rôle dans "Batman et Robin" en 1997 et en faisant plusieurs apparitions à la télévision, notamment dans la série phare des années 1990 "Une nounou d'enfer". MC Hammer, un autre de ses contemporains, a rendu hommage à « un des mecs les plus gentils que j’ai connu ».

L'ODJ radio avec lemonde

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article