L’opéra baroque "Ormindo" de Francesco Cavalli sera présenté le 30 Septembre à Rabat


27 septembre 2022 - 216 vues

"Ormindo", l’opéra baroque de Francesco Cavalli (1602 - 1676), sera présenté le 30 septembre prochain au théâtre Mohammed V à Rabat, à l’initiative de l'Ambassade de la République Fédérale d’Allemagne et du Goethe Institut Marokko, en coopération avec le ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Présenté pour la première fois au Maroc 378 ans après sa création, Ormindo raconte l'histoire fictive d'un couple dans "Sultanato di Fessa", dont l'amour a finalement trouvé une fin heureuse après des obstacles et des malentendus inattendus, ont indiqué les organisateurs dans un communiqué.

Colorée de l'art musical baroque, cette œuvre constitue un hommage "plein d'humour à la générosité, à l'amour et à l'humanité", précise la même source, soulignant l'exemplarité de cette collaboration culturelle soutenue par l'Allemagne, réunissant des Marocains et dix d'autres artistes de 10 pays, visant à créer un dialogue positif et à connecter des personnes de différentes régions et origines.

La mise en scène est interprétée par Pascual Jordan dans une nouvelle esthétique musicale minimaliste et moderne, souligne le communiqué, ajoutant que les décors et les costumes ont été créés par la princesse Ingeborg zu Schleswig-Holstein.

La partition manuscrite a été composée par Yvon Repérant et Thomas de Vries (chef d'orchestre de l'Ensemble Mattiacis) à partir du manuscrit original du maître vénitien du début de l'opéra baroque, Francesco Cavalli.

La représentation d'Ormindo au théâtre Mohammed V de Rabat est soutenue par le Ministère fédéral des Affaires étrangères, conclut la même source.

L'ODJ radio avec Snrt

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article