L'exposition de photographies "Beauté et folie" aura lieu du 23 au 26 juin à Casablanca


22 juin 2022 - 149 vues

Organisée par le Centre psychiatrique universitaire Ibn Rochd et l’unité d’Art-thérapie, l’exposition « Beauté et folie » se tiendra du 23 au 26 juin 2022 à la galerie MémoArts. 

Organisée par le Centre psychiatrique universitaire Ibnou Rochd et l’unité d’Art-thérapie, l’exposition « Beauté et folie » est une rencontre vivace entre différents univers, tous tournés vers la santé mentale. Les photographies de la psychothérapeute et art-thérapeute Boushra Benyezza, sont criantes de vérités, mais aussi de poésie et d’interpellation.

Patients et soignants du pavillon 36 sont présentés, dans une exposition jusque-là inédite au Maroc, afin d’offrir à un large public non seulement les images du quotidien des résidents du pavillon, mais aussi une grande réflexion sur les maladies mentales au Maroc. Une exposition inclusive qui prend en considération tous les aspects de vie des patients atteints de maladies mentales et qui vient lutter contre toutes les formes de stigmatisation et de tabous qui cernent cette catégorie depuis des générations.

Pour accompagner ces photographies, deux femmes écrivaines et journalistes se sont prêtées à l’exercice de la contemplation et de la prose. Chaque photo exposée est en communion avec un texte inédit, publié pour la première fois et qui essaye de mettre des mots sur les maux en images.

Beauté et Folie : Du 23 au 26 juin 2022 Galerie MemoArts à Casablanca

L'ODJ radio avec Hespress

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article