Kate Bush relancée par la série «Stranger Things»


22 juin 2022 - 160 vues

Kate Bush a atteint, vendredi, la première place des charts britanniques grâce à son titre "Running Up The Hill" intégré à la bande originale de la saison 4 de "Stranger Things".

C’est la plateforme de streaming Netflix qui se retrouve à l’origine de ce come-back musical. Quelques jours seulement après la sortie de la quatrième saison de la série Netflix Stranger Things dans laquelle le tube de Kate Bush joue un rôle crucial, le titre se classe premier de tous les classements sur Spotify et iTunes. Le titre est également devenu ultra-populaire sur les réseaux sociaux, notamment sur TikTok où plus d'un million de vidéos l'utilisent en bande-son. 

Un retour auquel la chanteuse britannique ne s'attendait pas

Pour la chanteuse de 63 ans, le fait de voir son tube s’installer en tête du classement britannique des titres les plus écoutés des plate-formes d’écoute en streaming (Spotify, ITunes, …) et devenir tendance sur les réseaux sociaux était une agréable surprise. Sur son site personnel, la chanteuse a salué les frères Duffer, Matt et Ross, créateurs de la série Stranger Things pour leur travail, les remerciant d’avoir utilisé sa chanson d’une manière aussi positive. «Je dois avouer que je suis très touchée par tout ce qui arrive», a-t-elle écrit.

Kate Bush est maintenant la cinquième artiste la plus âgée à avoir décroché le record au Royaume-Uni. Elle suit le capitan Sir Tom Moore, qui avait 99 ans quand sa version caritative de You’ll Never Walk Alone a battu le record en 2020, puis Elton John, Tom Jones et Louis Armstrong.

L'ODJ radio avec Nostalgie

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article