Kanye West est de retour sur Twitter


31 octobre 2022 - 171 vues

Le compte du rappeur américain avait été suspendu du réseau social le 8 octobre pour des propos antisémites.

Ce vendredi 28 octobre, quelques minutes seulement après que la Bourse de New York a « acté » le rachat de Twitter par Elon Musk, le compte Twitter du rappeur Kanye West a fait son retour.

Son compte avait été verrouillé le 8 octobre. Vingt jours plus tard, il est déjà de retour en ligne sur le réseau social aux 280 caractères. Banni de la plateforme pour avoir tenu des propos antisémites partagés sur ses réseaux sociaux, le compte de « Ye » est de nouveau disponible. Mais pour l’heure, l’ex-mari de Kim Kardashian n’a pas encore écrit de message pour annoncer son retour en ligne.

Après Kanye West, le retour de Donald Trump ?

Après le rappeur américain, c’est l’ancien président des États-Unis, Donald Trump, qui pourrait faire son retour sur Twitter. Ce dernier, banni de la plateforme depuis près de deux ans, s’est félicité du rachat de la plateforme par Elon Musk.  
 
"Je suis vraiment heureux que Twitter soit désormais entre de bonnes mains et ne soit plus dirigé par une gauche radicale folle et maniaque qui déteste notre pays. Twitter doit travailler dur pour se débarrasser de tous les bots et faux comptes qui lui ont tant nui. La plateforme risque de s'amenuiser, mais deviendra meilleure. J'aime la vérité" a assuré Donald Trump sur Truth Social, son propre réseau social.
 
Ce retour en grâce du rappeur du côté de l’oiseau bleu rappelle que le fondateur de Tesla et patron de Space X avait ouvert la porte en mai à un retour de Donald Trump sur Twitter où il était suivi par près de 90 millions d’abonnés avant la suspension de son compte, suite à l’assaut du Capitole.

Kanye West perd sa fortune 

Ces derniers jours, « Ye » a été lâché par plusieurs marques comme Adidas, Vogue, Gap ou Balenciaga afin de montrer qu'ils désapprouvent ses propos antisémites et ce dernier affirme même avoir perdu « deux milliards de dollars en un seul jour ».
 
 "J'ai perdu deux milliards de dollars en un seul jour, et je suis toujours en vie", a-t-il écrit sur Instagram. "Je vous aime toujours, Dieu vous aime toujours, ce n'est pas l'argent qui me définit, ce sont les gens", a ajouté le rappeur, dans une publication "aimée" par près de 1,5 million de personnes.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Ye (@kanyewest)

L'ODJ radio avec francetvinfo

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article