Indiana Jones 5 : Harrison Ford rajeuni numériquement dans une scène du film


24 novembre 2022 - 65 vues

«Indiana Jones 5» verra un Harrison Ford rajeuni numériquement dans une scène du film, à l'aide d'une technologie numérique.

Dans un entretien accordé à américain Empire, James Mangold, le réalisateur d’"Indiana Jones 5", a révélé que le film allait s’ouvrir sur une scène d’action comme dans les précédents films. Le long métrage va s’ouvrir sur un flashback situé en 1944, entre les événements de "La Dernière Croisade" (1989) et "Le Royaume du Crâne de Cristal"(2008), avant de revenir à l’année 1969 où se déroulera le reste de l’intrigue.

Un rajeunissement numérique

Pour mettre en image Harrison Ford, 80 ans, dans la peau de cette version plus jeune du héros, le réalisateur a utilisé une technique désormais répandu du "De-aging", un rajeunissement numérique obtenu par un logiciel informatique.

"Je voulais avoir l’opportunité de plonger tête baissée dans un vieux film de George-et-Steven (George Lucas et Steven Spielberg) pour donner aux spectateurs un coup d’adrénaline. Et après, on revient, et on se retrouve en 1969. Donc les spectateurs ne vont pas vivre le changement des années 1940 à 1960 comme un concept intellectuel, mais vont véritablement expérimenter l’esprit fougueux de ces jeunes années… avant de revenir à la période actuelle", explique James Mangold.

"Je suis content d’avoir cet âge"

L’acteur de 80 ans, a été surpris par le résultat, mais préfére ne pas s'approfondir dans le fonctionnement du rajeunissement numérique. "C’est la première fois que je vois [un rajeunissement au cinéma] et que je le trouve crédible. C’est un peu effrayant. Je ne veux pas savoir comment ça marche, mais ça marche. Mais ça ne me donne pas envie d’être à nouveau jeune. Je suis content d’avoir cet âge."

Le casting d’Indiana Jones 5

Pour ce nouveau volet avec Harrison Ford dans le rôle d’Indiana Jones, l’acteur est accompagné par d’autres stars de cinéma. Dans les images dévoilées par le magazine Empire tels que Mads Mikkelsen (Hannibal, Les Animaux Fantastiques, Casino Royale), Boyd Holbrook (Sandman, Narcos, Logan) et Phoebe Waller-Bridge (Killing Eve, Solo : A Star Wars Story). 

Le cinquième volet d’"Indiana Jones" est attendu en salles le 28 juin 2023. 

L'ODJ radio avec cnews

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article