"Évidemment": le duo Orelsan/Angèle enfin dévoilé


31 octobre 2022 - 166 vues

Après des mois de teasing, la collaboration entre Angèle et Orelsan est finalement sortie ce vendredi 28 octobre. Le titre, baptisé “Évidemment”, fait partie de la réédition de l’album “Civilisation” d’Orelsan, intitulée “Civilisation perdue”, sur laquelle figurent dix nouveaux morceaux inédits.

Le morceau avait été teasé mi-octobre dans la deuxième partie du documentaire Montre jamais ça à personne filmée par Clément Cotentin, le frère du rappeur. On apprenait ainsi que le morceau devait à l'origine figurer sur l'album Civilisation d'Orelsan en 2021 mais qu'il n'avait pas été terminé à temps.

Évidemment est également présent sur la réédition de l'album Nonante-Cinq d'Angèle, dont la sortie est prévue pour le 18 novembre prochain.

Orelsan et Angèle: comment est écrit «Évidemment» ?

Grâce à la série, les fans d’Orelsan découvrent comment est né le titre «Évidemment» avec Angèle. Aurélien Cotentin contacte la chanteuse belge en lui disant: «J’aimerais qu’on fasse un titre intergénérationnel qui met tout le monde d’accord.» Mais Orelsan, en panne d'inspiration, avait en effet mis plusieurs mois à écrire son couplet sur le morceau et, quand le titre était enfin prêt de son côté, la chanteuse belge n'était plus disponible pour terminer l'enregistrement.

"J’ai dû lui dire: 'Désolé Orel, ça va pas le faire, on va pas avoir le temps.' Vous étiez à la bourre quoi", confie Angèle dans la saison 2 de Montre jamais ça à personne.

Le projet passe à la trappe en 2021. Mais en voulant sortir de nouveaux titres, Orelsan retombe sur les maquettes de «Évidemment». Il a décidé alors de sortir le morceau puisque la chanson fait partie de la réédition de «Civilisation Édition Ultime».

L'ODJ radio avec bfmtv

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article