«Enzo le Croco» : un film qui va réunir toute la famille au cinéma


30 novembre 2022 - 185 vues
Un animal hors du commun! Enzo le croco au talent exceptionnel est sorti en salles ce Mercredi 30 novembre.
Enzo le croco est adapté de la série de romans écrits par Bernard Waber, Lyle, Lyle, Crocodile. 
Dans les rôles principaux, nous retrouvons l’acteur oscarisé Javier Bardem, Constance Wu et Shawn Mendes (qui prête sa voix à Enzo dans la version anglaise) Javier Bardem incarne Hector P. Valenti, le propriétaire d’Enzo, Constance Wu est Mme Primm, son époux M. Primm est interprété par Scoot McNairy. Quant au méchant M. Grumps, celui-ci est joué par Brett Gelman.

Synopsis
Le film, mis en scène par Will Speck et Josh Gordon, est une comédie musicale avec des scènes à la fois réelles et d'animation. Le récit suit la famille Primm. Quand cette dernière déménage à New York, leur jeune fils Josh a eu du mal à s'adapter à sa nouvelle école et à ses nouveaux camarades.

Tout cela change quand il découvre Enzo, un crocodile chanteur qui aime les bains et le caviar et qui vit dans le grenier de sa nouvelle maison. Enzo et Josh deviennent rapidement amis, mais lorsque l'existence de l’insolite crocodile est menacée par leur diabolique voisin, M. Grumps, les Primm s'allient avec Hector P. Valenti, le propriétaire d’Enzo.

Ensemble, ils vont prouver qu’une famille peut toujours s’improviser, et qu'il n'y a aucun mal à intégrer un grand reptile mélomane, doté d'une personnalité haute en couleur et d’une incroyable voix.
Benj Pasek et Justin Paul : deux jeunes talentueux
En effet, la BO est écrite et composée par Benj Pasek et Justin Paul, Oscarisés pour La La Land. Ils ont également travaillé sur The Greatest Showman et Dear Evan Hansen. Ce projet était l'opportunité pour eux de créer une partition musicale inédite pour l’écran et non pas adaptée d’une comédie musicale à succès.

Les chansons s'inscrivant totalement dans la narration du film autant que le scénario, ils ont été très tôt intégrés à la production du film. Cela a permis d’élaborer le scénario autour des chansons qu’ils allaient composer.

"Si par exemple nous avions l’intention de mettre une chanson quelque part, nous en parlions tous ensemble, afin de trouver comment l’amener scénaristiquement de la manière la plus fluide possible", explique le duo.
Enzo le croco est sorti en salles le 30 novembre.
L'ODJ radio avec NRJ

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article