Election présidentielle américaine 2024 : Kanye West annonce sa candidature


23 novembre 2022 - 75 vues

Au coeur de la polémique ces derniers temps, Kanye West ne s’arrête pas. Il y a quelques heures, le rappeur de Chicago a confirmé qu’il se présentait aux élections présidentielles 2024.

Dernièrement, l’artiste de quarante-cinq ans a tenu des propos antisémites et homophobes. En conséquence, le rappeur a vu les nombreuses marques avec qui il collaborait lui tourner le dos tels que Gap, Adidas, ou Balenciaga, ce qui a entraîné une énorme chute de sa fortune. Le natif d’Atlanta estime lui-même ses pertes à deux milliards de dollars. 
Banni de tweeter, Yeezy a récemment fait son retour sur la plateforme en écrivant « Shalom », une provocation de plus pour celui qui avait été exclu du site pour antisémitisme.



« C’est juste que nous allons vers le futur »

Kanye West continue de s’investir en politique. Interrogé il y a quelques semaines par des journalistes sur une potentielle candidature aux élections présidentielles 2024, le rappeur confirme. Dans des propos retranscrits par 20 Minutes, Ye déclare : « Oui… C’est simple… C’est juste que nous allons vers le futur. » Le chanteur de hip-hop a précisé également qu’il s’était rapproché de la personnalité d’extrême-droite Milo Yiannopoulos pour « travailler sur la campagne ».
L’homme en question est connu pour ses déclarations explosives et scandaleuses, à tel point qu’il a été banni de Facebook, qui l’estimait « trop dangereux ».

Quoi qu’il en soit, le rappeur a peu de chances de peser dans le prochain débat présidentiel, Rappelons que Kanye West s’est auparavant présenté à la présidence des États-Unis en 2020, mais a perdu contre Joe Biden en obtenant seulement 70 000 voix.

Dans les prochaines élections, le rappeur se trouvera face à l’ancien président américain, Donald Trump, qui a annoncé sa candidature à la présidentielle de 2024, la semaine dernière.

L'ODJ radio avec 20minutes

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article