Dune 2 : Léa Seydoux rejoint le casting du film


22 juin 2022 - 114 vues

Léa Seydoux rejoint le casting de la suite de "Dune". L'actrice française incarnera en effet Lady Margot dans le film signé Denis Villeneuve.

Le casting du premier Dune était déjà impressionnant, donc la suite de l'adaptation réalisée par Denis Villeneuve verra le retour de plusieurs acteurs et actrices pour donner la réplique à Timothée Chalamet, notamment Zendaya, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Javier Bardem et Stellan Skarsgard, qui forment une flopée de grands talents. Cependant, la poursuite de la quête initiatique de Paul Atreides ira de pair avec l'expansion de l'univers, introduisant ainsi de nouveaux personnages et visages célèbres.

Deadline a révélé que la comédienne Française Léa Seydoux a également rejoint le casting étoilé. Par conséquent, elle devrait jouer Lady Margot, un autre membre du Bene Gesserit et un allié précieux des Atréides dans leur guerre avec les Harkonnens. Si le personnage n'apparaissait pas dans le premier volet contrairement au récit de Frank Herbert qui l'avait fait apparaître assez tôt dans l’histoire, il devrait avoir un rôle majeur à jouer dans le second volet, qui devrait également impliquer son mari, le comte Fenring, dont l'interprète n'a pas encore été annoncé.  

Dune, le film qui avait rencontré un grand succès l'année dernière, est une daptation d'un roman de Frank Herbert qui raconte l'histoire de la puissante famille Atréides qui se retrouve affectée à la gestion d'une planète où est produit l'"épice", une mystérieuse substance indispensable au voyage interstellaire.

Le tournage va bientôt commencer

Dune 2 sera de nouveau coécrit par Denis Villeneuve et Jon Spaihts (PrometheusDoctor StrangeLa momie), le tournage doit débuter au mois de juillet en vue d'une sortie mondiale prévue le 20 octobre 2023.

L'ODJ radio avec ecranlarge

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article