Coupe du monde 2022 : Gims chantera lors de la cérémonie de clôture de la compétition


01 décembre 2022 - 243 vues
Malgré les appels au boycott, le rappeur congolais de 36 ans a défendu sa participation à l’événement, ce mercredi matin sur France Inter.
Gims va chanter lors de la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de football au Qatar, le 18 décembre 2022. Invité sur « France Inter » ce mercredi, le chanteur a indiqué que le contrat lui avait été proposé « il y a un peu plus de deux ans », pendant le confinement. « Ce serait arrivé il y a une semaine, le cas aurait été totalement différent », a-t-il précisé.

Gims va participer à la cérémonie de clôture de la Coupe du monde de football au Qatar. Le chanteur de 36 ans, qui a composé l’un des hymnes de la compétition « Arhabo », en duo avec le chanteur portoricain de trap latino et de reggaeton Ozuna, avait annoncé la nouvelle le 20 novembre 2022.

« Je suis heureux de vous annoncer que je performerai lors de la finale de la coupe du monde en direct de Doha le 18 décembre, pour le Congo pour la France pour l’histoire », avait tweeté l’artiste.

De nombreuses polémiques entourent la compétition

En amont de l'événement, plusieurs stars de la musique mondiale comme Rod Stewart, Shakira ou encore Dua Lipa ont révélé avoir décliné l’invitation des organisateurs. D’autres, en revanche, se sont laissé convaincre moyennant finances comme Jung Kook, l’un des membres du groupe sud-coréen BTS qui s’est produit lors de la cérémonie d’ouverture. Et donc Gims.

"Il y a de grands artistes qui ont refusé et il y a de grands, de méga-artistes qui ont accepté. Aujourd’hui, on a les polémiques, on a tout ce qui se dit autour du Qatar, des choses qui sont certainement vraies, des choses qui concernent les droits de l’Homme", a-t-il admis. Pas suffisant, toutefois, pour lui faire changer d’avis.

L'ODJ radio avec bfmtv

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article