"Champion": le premier téléfilm de Kendji Girac


14 juillet 2022 - 103 vues

Kendji Girac joue le rôle principal du téléfilm Champion qui sera bientôt diffusé sur TF1. Le téléfilm devrait être proposé à la rentrée.

Le long-métrage a été tourné dans les environs de Marseille en début d’année 2022. Kendji Girac y joue le rôle de Zack, un jeune menuisier fan de boxe qui doit reprendre les rênes de l’entreprise familiale et dont le père est tombé dans le coma. Mais le jeune homme va devoir surmonter une difficulté supplémentaire : son illettrisme.

Un personnage assez particulier, que le gagnant de « The Voice » saison 3 voulait particulièrement incarner : « Quand j’étais plus jeune, je savais lire bien sûr mais pas assez vite pour suivre les paroles sur les prompteurs au rythme de la musique quand je chantais dans des émissions télé. C’était assez gênant pour moi. Aujourd’hui, il y a 7,5 % de personnes illettrées en France, pour qui les lettres ne veulent rien dire du tout. Beaucoup ont peur de le dire, se cachent et j’aimerais grâce à ce film casser les codes, faire avancer cette cause et que cela ne soit plus un sujet tabou », expliquait-il au Parisien.

Une première bande-annonce vient d’être dévoilée par TF1. On y voit également Aurélie Pons (« Ici tout commence »), mais bien évidemment Kendji, qui a changé de look pour l’occasion.

Changement de Look

Dans la bande-annonce, le chanteur s'est métamorphosé : cheveux long et barbe fournie. "C’est ce qui a été le plus compliqué pour ce tournage : accepter de me laisser pousser la barbe et les cheveux !", assurait Kendji Girac à Télé-Loisirs. "Mais pour se mettre dans le personnage de Zack, il fallait faire les choses jusqu’au bout. À la base, je me rase tous les matins. Je ne supporte pas de sortir mal rasé. Ma mère m’a d’ailleurs fait des gros yeux en me découvrant avec ce look." 

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par Kendji Girac (@kendji)

L'ODJ radio avec Ouest-france

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article