Agadir : la 14e édition du Concert pour la Tolérance


16 novembre 2022 - 193 vues

Placé sous le Haut Patronage du Roi Mohammed VI, le Concert pour la Tolérance a eu lieu le samedi 12 novembre 2022 sur la plage d’Agadir, pour un grand spectacle en live et l’enregistrement d’un show télévisé exceptionnel qui sera diffusé sur un bouquet de chaines au Maroc, en France et à l’international. 

Reporté à deux reprises à cause de la pandémie du Covid-19, le Concert pour la Tolérance est revenu en force cette année, réunissant des stars, des musiciens et un public de Marocains et de touristes étrangers venus très nombreux assister à ce moment de festivité et de partage.

Le samedi 12 novembre 2022, à la tombée de la nuit, une palette d’artistes marocains et français ont sublimé la grande scène du Concert et ont fait honneur à cette grande manifestation culturelle franco-marocaine réunissant plus de 127.000 personnes.

Cet évènement a connu la participation des plus grands artistes tels que Gims, Douzi, Patrick Bruel, Ridsa, Chimène Badi Claudio Capéo, Manal, Abi, Christophe Willem, Mentissa, Lazzara et bien d’autres. Ce «line-up» inédit de stars marocaines et françaises a porté haut et fort les couleurs d’un pays où la cohabitation multiculturelle, le vivre-ensemble et la tolérance ont toujours coexisté. Des valeurs que le public du Concert, Marocains et étrangers, ont eu le bonheur de vivre avec les artistes, tout en admirant le majestueux coucher de soleil sur l’océan.

Le Concert a été particulièrement riche en temps forts. Les artistes Chimène Badi et Claudio Capéo ont suscité une vive émotion auprès du public grâce à une performance porteuse d’un message d’espoir, interprété par des dizaines d’enfants. Une agréable surprise pour les spectateurs. 

Rappelons que ceux qui n’ont pas pu assister à ces moments de festivités exceptionnels, auront l’occasion de les apprécier sur le petit écran, puisqu’un show télévisé a été tourné dans les conditions du direct grâce aux moyens techniques de la chaîne de télévision 2M. Le Concert sera diffusé par 2M et les chaînes partenaires, M6 coproducteur de l’événement, ainsi que W9, disponible sur la TNT, le câble et le satellite et aussi à travers le réseau international de TV5 Monde.

Une manifestation interculturelle

Créé en 2005, le concert pour la tolérance s’est imposée au fil des éditions comme le rendez-vous musical incontournable célébrant la tolérance, l’ouverture et le vivre ensemble. Sa notoriété et sa visibilité médiatique portent haut les couleurs du Maroc et valorisent son identité en tant que terre d’accueil et de partage, au confluent des cultures.

Produit par Electron Libre, en partenariat avec la Ville d’Agadir, M6 et 2M, l’événement favorise la rencontre entre des artistes marocains et français, ayant pour nombre d’entre eux une affinité particulière, familiale ou amicale, avec le Maroc et l’Afrique.

L'ODJ radio avec hespress

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article